Agadir ... Art / Galerie: Talisman, une galerie pas comme les autres.


La Galerie Talisman est une vraie innovation en matière d’Artisanat de luxe, Nouveau Design et Décoration exceptionnelle. Les articles présentés sont uniques en leur genre et reflète un travail artistique de grande finesse et de grande valeur. Les matériaux utilisés varient du cuivre, en passant pat le maillechort, au bois, tous ciselés, sculptés et gravés, d’une finesse et pureté extrêmes. Argent, verre et bois sont parfois incrustés de pierres précieuses et travaillés avec une maîtrise parfaite des techniques et un soin artistique extrême.
Il en sort ainsi des articles fabuleux les uns les autres : luminaires ou plutôt des créations d’ambiance avec les ombres projetées par ces lu minaires, tableaux, miroirs, boîtes, consoles et jardiniers. Talisman Collection est une nouvelle interprétation de la dinanderie rehaussée au niveau de l’orfèvrerie et de la joaillerie. Elle présente des créations contemporaines exclusives qui réinterprètent des motifs orientaux ancestraux.

Après deux mois d’ouverture au Quai Ouest de la Marina d’Agadir, la Galerie privée qui intervient pour renforcer l’image touristique de la destination, a trouvé un large écho chez les clients (nationaux et étrangers) venus chercher un simple souvenir particulier, cadeaux ou objets de décoration.   



Les articles présentés sont riches et variés, la Galerie se spécialise également dans les aménagements de villas, Riyads et Hôtels de luxe. Du beau travail inégalable d’une beauté et d’une finesse artistique et artisanal enchanteur. Bref, des objets porte bonheur, un vrai et merveilleux Talisman.

Il est à savoir que tous les articles exposés à la galerie sont signés Yahia, grand artiste designer installé à Marrakech. Le travail du cuivre, du maillechort (alliage de plusieurs métaux), argent mais aussi bois notamment du chêne et du noyer. Le tout réalisé avec une grande passion artistique et un savoir faire génial, de la part des artisans marocains. Fatma Zahra Benhamane, artiste autodidacte, qui maîtrise la réalisation de bijoux en bois de santal, dirige la galerie et expose les articles avec une grande élégance et raffinement. Bref du beau travail qui honore, l’artisanat marocain, l’artiste Yahia et la galerie Talisman qui vient ajouter un plus à la Marina et à la destination balnéaire.

Mohamed RIAL


More Info Visite : www.soussannonces.net