Header Ads

Défilé de mode : Meriem Benblida, une étoile montante du stylisme marocain



Imane Benarba et Meriem BenblidaMeriem Benblida et sa collègue Imane Benarba ont épaté, vendredi dernier à Casablanca, leur public par un défilé digne des plus grands rendez-vous de la haute couture.
Meriem Benblida a dévoilé, vendredi 17 juin à Casablanca, sa toute nouvelle collection sous le thème «Tendance ramadanesque». Véritable mélange de goût et de raffinement, le défilé de la jeune styliste a ravi par son professionnalisme et sa créativité. Paillettes, couleurs chatoyantes et matières précieuses, le caftan marocain était mis en valeur à ce rendez-vous de la haute couture marocaine. Avec des touches de modernité sur fond artisanal, ou encore des touches artisanales sur fond moderne, Meriem Benblida a mis la tenue traditionnelle marocaine en phase avec son temps. Et au-delà du caftan, le défilé commun de Meriem Benblida et sa collègue Imane Benarba comprenait également des djellabas et gandouras. Il s’agissait donc d’une collection d’une grande variété au niveau des tissus, de la coupe, des couleurs et de la finition entre broderies et perlages. «J’ai essayé de moderniser la tenue traditionnelle marocaine au niveau de la coupe tout en gardant son aspect avec une touche traditionnelle», a déclaré la jeune styliste à ALM. En effet, les améliorations et les petites touches modernes de Meriem Benblida sur ses caftans n’enlèvent rien à sa beauté et son statut de tenue bourgeoise, symbole de la haute couture marocaine. Elle explique : «Je cherche à travers mes tenues à satisfaire la femme marocaine qui est connue pour son goût moderne et raffiné tout en restant à cheval sur les traditions et coutumes». Et d’ajouter: «j’aspire à participer l’année prochaine au grand rendez-vous de la mode qu’est Caftan 2012. Le fait de participer à cet événement sera un réel passeport professionnel pour moi. Mon ultime but est donc d’être sélectionnée parmi les meilleurs stylistes, je ferais tout mon possible pour cela et je croise les doigts pour que sa marche». Le premier challenge de Meriem Benblida a été largement réussi, et son défilé généreusement applaudi.
Le 23-06-2011 à 10:28
Par : Dounia Mounadi


http://www.aujourdhui.ma/culture-details83145.html

No comments

Powered by Blogger.